La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir Ibrahimi, Président de l’Association des Oulamas d’Algérie

jeudi 16 avril 2009
par M.F.TOUMI

<< AU NOM DE DIEU CLEMENT EN MESIRECORDIEUX >>

Dieu m’a accordé la grâce de vivre jusqu’à l’indépendance de l’Algérie. Ce jour-là, je pensai affronter la mort l’âme en paix car il me semblait transmettre le véritable Islam et la renaissance de la langue arabe (combat qui fut la raison de ma vie) à ceux qui prenaient en main les destinées du pays. Je décidai, en conséquence, de garder silence. Aujourd’hui -24e anniversaire de la mort du Cheikh Abdelhamid Benbadis que Dieu ait son âme - je me vois contraient de rompre le silence car l’heure est grave : notre pays glisse de plus en plus vers une guerre civile inexpiable, une crise morale sans précédent et des difficultés économiques insupportables.

Les gouverneurs ne paraissent pas réaliser que notre peuple aspire avant tout à l’unité, à la paix, à la prospérité et que les fondements théoriques de leur action doivent être puisés non dans les doctrines étrangères mais dans nos racines arabo-islamiques.

- L’heure est venue où les responsables doivent donner l’exemple du sacrifice, où seules la probité et la compétence doivent entre en ligne de compte, où l’intérêt général doit primer.

- L’heure est venue de revaloriser le terme si galvaudé de fraternité et de retourner au principe de la consltation si cher au Prophète - Prière et Salut sur lui -.

- L’heure est venu de sonner le rassemblement de tous les enfants de l’Algérie afin qu’ils bâtissent ensemble une "Cité" justice et de liberté, une "Cité" où Dieu aura sa place. Alger, le 16 avril 1964.

Au lendemain de cet écrit adressé aux congressistes FLN réunis à Alger par le Président Ahmed Benbella, cette dignité religieuse est assignée à résidence à Alger où elle décède le Vendredi 19 Mai 1965. Un mois plus tard, la malédiction du Cheikh rattrape son persécuteur qui, après son renversement le 19 Juin 1965 fut mis à l’ombre pour de longues années. Ce document a été retiré des "Archives" de Amar Guemmache que nous remercions beaucoup pour sa collaboration et auquel nous souhaitons longue vie.

Med-Fouad TOUMI.


Noter cette article :
bottom

Réactions

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h56, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 20/04/2009 13:32 Mis à jour : 20/04/2009 13:45
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation : "Ils ont enseigné comment etre algérien, musulman et fiers de l’etre, ça résume tout".

Ils ont surtout enseignés comment être un bon arabe et comment renier ses origines berbères.
Je ne nie pas leurs contributions dans l’enseignement des indigènes, mais ce qui est critiquables c’est leurs acharnement à nous rattacher au monde arabe.
Non Monsieur, on ne peut occulter l’histoire : nous sommes des berbères de confession musulmanes, même si l’arabe s’est incrusté dans le parler de beaucoup d’algériens.
Noufi

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 20/04/2009 17:57 Mis à jour : 20/04/2009 18:02
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Ils ont enseigné comment etre algérien, musulman et fiers de l’etre, ça résume tout." Siradj Eddine Ibn Tachfin

Les algériens n’ont pas attendu cette bande t’autoproclamés oulama, pour apprendre ce qu’ils sont depuis des siècles.

On a l’impression en lisant les propos de ce Siradj qu’avant ces prétendus oulama, c’était le vide en Algérie : pas de musulman, pas de nationaliste, rien…

Personne ne vous croira que ces prétendus nationalistes de salon ont appris aux algériens l’Islam et le nationalisme.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 21/04/2009 07:45 Mis à jour : 21/04/2009 09:10
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Ils ont surtout enseignés comment être un bon arabe et comment renier ses origines berbères. Noufi

Les algériens ne lisent pas, aandhoum ghir El Fom mcharak, comme il dit lemtel : « Yafaalou Eljahlou bissahibihi mala yaf3alou el3adouou bi3adouihi
Je cite un seule passage de m’barek El-Mili : il considère Jugurtha comme le « premier héro du nationalisme algérien », l’auteur écrit aussi : « … un pays comme le pays berbère qu’une nation puissante comme Rome essaye de coloniser ne peut avoir à sa tête qu’un homme comme le grand jugurtha, avec ses vertus guerrières et son génie politique… » Tarikh El jazair p 48
Cheikh ben Badis, berbère et était fier de l’etre, présente ce dernier livre en ces termes : « en ressuscitant notre passé et en découvrant notre présent, vous avez fixé pour notre jeunesse les directives de son avenir », il y a beaucoup d’autre passage glorifiant le berbère.
Tout le monde doit glorifie le berbère parce que le berbère est un signe de la création divine « et parmi ses signes la diversité de vos langues et vos peaux », l’arabisme, le berberisme, le chauvinisme on s’en fout, comme on s’en fout des poètes ivrognes, des écrivains athées ou qui ont changé leur veste en pensant que l’autre est plus supérieur en adoptant sa vision, sa religion, ses idées, ceux-ci n’ont aucune fierté, ils ont trahi même l’âme berbère.

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 21/04/2009 23:33 Mis à jour : 22/04/2009 00:24
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation : "Les algériens ne lisent pas, aandhoum ghir El Fom mcharak, comme il dit lemtel : « Yafaalou Eljahlou bissahibihi mala yaf3alou el3adouou bi3adouihi"

Espèce de nevrosé, pourquoi tu t’excites comme ça en lisant mes commentaires. Je ne t’ai pas insulté, j’ai pas touché à ta personne. Apprends à te contrôler et à respecter ceux qui te respecte, tu n’es pas le dépositaire et le défenseur de la vérité. Après tout ce n’est pas la fin du monde, on ne fait qu’exprimer nos points de vue. Pourquoi tu traites les gens d’ignorants toi le Aarifou, espèce de prétentieux, d’extrémiste, impoli.
Tu sais pourquoi tous les internautes de ce site sont contre toi, parce que tu es un nul en communication, tu es un petit excité qui sonne comme un réveil, parce que tu as été dressé pour agresser. C’est ça, par définition le prosélytisme : tu confonds débat et prosélytisme. C’est votre nature, pour vous tout est prosélytisme (consultes le Robert pour savoir ce que signifie ce mot en français ancien).
Va faire ton prêche et tes Halaka ailleurs. On a marre de te lire.
Noufi.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 22/04/2009 01:41 Mis à jour : 22/04/2009 08:36
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation : "l’auteur écrit aussi : « … un pays comme le pays berbère qu’une nation puissante comme Rome essaye de coloniser ne peut avoir à sa tête qu’un homme comme le grand jugurtha, avec ses vertus guerrières et son génie politique… » Tarikh El jazair p 48
…"en ressuscitant notre passé et en découvrant notre présent, vous avez fixé pour notre jeunesse les directives de son avenir". Fin de citation.

Oui mais tout le problème est là, ces gens-là parlent toujours de la berbérité au passé, jamais au présent, car pour eux le présent a changé !
C’est le même discours qu’on entend aujourd’hui : l’amazighité n’est évoquée qu’en terme de folklore et aussi quand il s’agit de parler de la période anté-islamique ! C’est comme si, avec l’avènement de l’Islam, tous le peuple de l’Afrique du Nord a été remplacé par celui venu d’Arabie !
C’est un langage creux et démagogique que celui de dire uniquement "nous sommes d’origine berbère" ou "nous sommes fiers de Jugurta" (au passage, Saint Augustin aussi était berbère : mais bon, il ne vous arrange pas, on l’aura compris).
Non monsieur, il faut dire tout simplement haut et fort : "Nous sommes berbères", un point à la ligne. Et quand on dit "Nous sommes berbère", la première chose à faire c’est d’enseigner sa langue à l’école et de sortir de la ligue Arabe. ça nous empêche pas pour autant d’être de bons musulmans. Vous n’avez qu’à voir les iraniens, les turcs et autres indonésiens…eux ils n’ont pas courber l’échine aux arabes, ils ont juste pris la religion et l’Arabe doit rester en Arabie. A chacun sa langue, n’est ce pas un signe de la création divine !
Noufi.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 21/04/2009 22:22 Mis à jour : 21/04/2009 22:35
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"on s’en fout, comme on s’en fout des poètes ivrognes,…"

Comme on s’en fout d’un Siradj qui croit savoir alors qu’il ne sait rien.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 22/04/2009 14:28 Mis à jour : 22/04/2009 14:30
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"… parce que tu as été dressé pour agresser. C’est ça, par définition le prosélytisme : tu confonds débat et prosélytisme. C’est votre nature, pour vous tout est prosélytisme (consultes le Robert pour savoir ce que signifie ce mot en français ancien).

Ce Siradj ne fait pas du prosélytisme pour l’Islam mais pour sa croyance anthropomorphiste de la secte des wahhabite. Sa croyance n’a rien avoir avec l’Islam. Sa préoccupation majeure, c’est de recruter des ignorants sous couvert de l’Islam pour les envoyer plus tard tuer des innocents au nom de l’Islam. Ce Siraj est un excité (comme tous ses ancêtres wahhabite prétendus salafiste) qui vient faire son Belhaj sur ce site.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 22/04/2009 23:55 Mis à jour : 23/04/2009 10:13
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Espèce de nevrosé, pourquoi tu t’excites comme ça en lisant mes commentaires. Je ne t’ai pas insulté, j’ai pas touché à ta personne. Apprends à te contrôler et à respecter ceux qui te respecte, tu n’es pas le dépositaire et le défenseur de la vérité. Après tout ce n’est pas la fin du monde, on ne fait qu’exprimer nos points de vue. Pourquoi tu traites les gens d’ignorants toi le Aarifou, espèce de prétentieux, d’extrémiste, impoli.

non, il n’y a pas plus impoli, extrémiste, prétentieux ignorant que toi, je t’ai posé une simple question sur ton héros M’hand ça fait quatre jour tu n’as pas de réponse, pourtant tu as eu le temps pour contacter tes MAKAK en kabylie (ça pour te montrer que je suis vraiment impoli avec les impolis), ça se voit que tu connais que le nom, qqn qui se prétend défendre ses héros doit connaitre leurs vies, leurs œuvres, pour défendre leur idéaux. il ne faut jamais sous-estimer les gens même ceux portant la barbe ou un qamis, parce que les gens souvent se trompent des apparences, je suis rentré dans ton domaine « la berbérité et le berbérisme », pour te montrer que notre science dans notre « secte », comme tu as dit ne s’arrete pas aux habitudes gastronomiques des gens, et ce n’est pas sur des questions futiles comme celle de Léon l’Africain et de Si M’hand que j’ais demandé à mes « condisciples » de me renseigner et là tu es en pleine confusion, si je demande à mes « condisciples » donc les connaissance des notres ne s’arretent pas aux habitudes gastronomiques des gens » n’est-ce pas ?, quant au pourquoi j’apparais rarement, j’ai du travail et je ne suis pas de ceux qui restent cloué devant leur mico 16 heures par jour juste pour répondre aux commentaires, et si je suis rentré dans ce débat c’est pour répondre à Dilmoun le vrai anthropomorphiste- Pithecanthropus erectus. Ilakan rak fikt biya, comme tu dis, tu n’as qu’à me montrer chtartek, si tu es vraiment kabyle, sur les questions que je t’ai posées. El-A3mal bilaf3al walysa Biaqwal.

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 00:14 Mis à jour : 23/04/2009 10:21
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Oui mais tout le problème est là, ces gens-là parlent toujours de la berbérité au passé, jamais au présent, car pour eux le présent a changé !C’est le même discours qu’on entend aujourd’hui : l’amazighité n’est évoquée qu’en terme de folklore et aussi quand il s’agit de parler de la période anté-islamique ! C’est comme si, avec l’avènement de l’Islam, tous le peuple de l’Afrique du Nord a été remplacé par celui venu d’Arabie !C’est un langage creux et démagogique que celui de dire uniquement "nous sommes d’origine berbère" ou "nous sommes fiers de Jugurta" (au passage, Saint Augustin aussi était berbère : mais bon, il ne vous arrange pas, on l’aura compris).

Oui je comprends que tu manques de culture historique, le problème de la berbérité date de 1946-1949, avant cette date le problème ne se posait pas, et le livre que j’ai cité est publié en 1928, tu vois un peu près. En plus notre héros Ben Badis, le sait et il était fiers de l’etre, qu’il appartient à la dynastie berbère ziride celle d’El-Mouaiz Ibn Badis et ses frères, voila lui en moins il sait qu’il est berbère, quant à toi, je m’en doute que tu saches qq chose comme tous les jijeliens et si tu as un arbre généalogique comme celle de ben badis tu n’as qu’à la présenter. Quant à ton Saint Augustin, il ne m’arrange pas, comme il n’arrangeait pas les berbères de son époque, eux qui étaient des donatistes et lui a préféré la religion de Syadou (comme d’ailleurs ton Jean Amrouche), et il n’a voulu même pas la propager en Numidie en préférant continuer sa vie à Rome au lieu de vivre au milieu des siens, (justement comme Jean Amrouche), tu vois à peu près leur fierté. Et ta fierté ! berbérité, mais au final qu’est ce que m’apporte cette berbérité ou cette arabité, une fois dans ma tombe les anges ne vont pas me demander qu’est-ce que tu as fait pour la berbérité ou pour l’arabité mais me demanderont par rapport à mon adoration à Allah, omniscent, omnipotent, omniprésent, à mon application aux recommandations de son méssager (qsssl) et de son livre sacré : le Coran. Voici mon identité c’est l’islam, c’est celle que je porte dans mon cœur, après la mort dans ma tombe et au jugement dernier devant toute l’humanité quand je la présente dans mon livre en acte. Regarde un petit peu devant toi, tu as proposé un article sur l’Amazighité personne ne s’y intéresse, il préfère Ayerni sur l’Amazighité voila la réalité. Fik Maa rouhak, la berbérité, l’arabité, etre amazigh, arabe ou kanak n’est qu’un signe de la création divine (d’ailleurs comme la création des étoiles, etc), de la nature et non une adoration recommandée point à la ligne

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 11:40 Mis à jour : 23/04/2009 11:58
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"… pourtant tu as eu le temps pour contacter tes MAKAK en kabylie (ça pour te montrer que je suis vraiment impoli avec les impolis)…"

Vous n’avez aucune science. Le dernier des musulmans sait qu’il ne faut pas traiter les êtres humains de MAKAK, quels que soient leurs défauts. Apprenez avant de parler.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 12:46 Mis à jour : 23/04/2009 13:35
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Monsieur Siradj Eddine, j’ai toujours admiré tes interventions sur Jijel info et maintenant sur ce site. Ce que tu dis est une vérité, il n’y a que l’islam qui peut sauver ces peuples déchiquetés de l’anarchie berbériste des MAK et autres mouvements scissionnistes dans monde arabo-musulman, il n’y a que l’unité sous la bannière de l’islam qui peut donner souffle à la Oumma qui se dirige vers l’union El-Hamdoulilah, parce que avec la sensibilisation, le net , la diffusion des livres à grande échelle, les chaines satellitaires, beaucoup de monde croit à la réalisation de cette union. Toute façon les Hadith du prophète (Allauhi assalat wassalam) comme tu l’as indiqué plusieurs fois sont claires l’a dessus, à la fin des temps l’islam régnera partout.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 14:48 Mis à jour : 23/04/2009 15:22
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Toute façon les Hadith du prophète (Allauhi assalat wassalam) comme tu l’as indiqué plusieurs fois sont claires l’a dessus, à la fin des temps l’islam régnera partout."

L’Islam règnera partout, pas le wahhabisme anthropomorphiste qui fait ressembler Dieu à Ses créatures et les êtres humains aux makak, comme le fait votre Siradj.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 16:26 Mis à jour : 23/04/2009 16:59
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Non je ne crois pas, aucun musulman ne fait ressembler l’homme à Dieu y compris les wahabites, dans le coran est claire : layssa kamitlihi chayôn wahoua assmiou el alim" et on est loin de l’idée chrétienne : que Dieu créa Adam à son image.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 23/04/2009 18:35 Mis à jour : 23/04/2009 18:45
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Non je ne crois pas, aucun musulman ne fait ressembler l’homme à Dieu y compris les wahabites, dans le coran est claire : layssa kamitlihi chayôn wahoua assmiou el alim" ."

On ne parle pas des musulmans. On sait que les musulmans ne font pas ressembler Dieu à Ses créatures. On parle des wahhabite (prétendus salafiste). Grâce aux aides de leurs maîtres, les wahhabite sont les anthropomorphistes les plus actifs actuellement en Algérie.

C’est les plus dangereux actuellement pour l’Islam. Les chrétiens quand ils viennent répandre leur religion en Algérie, ils s’affichent en tant que chrétiens : ils disent qu’ils sont venus pour propager la religion chrétienne. Ce n’est pas le cas des wahhabite (prétendus salafiste)

Les wahhabite (prétendus salafiste) prennent la couverture de l’Islam et propagent l’anthropomorphisme en faisant croire aux gens qu’ils propagent l’Islam. Ce qui fait qu’une personne croit qu’elle est entrée en Islam alors qu’elle est entrée dans la secte des wahhabite. Plus dangereuse et plus sahan el wajh qu’eux vous ne trouverez pas, à l’instar de ce Siradj et de ses maîtres.

Leur façon de procéder : ils font de l’anthropomorphisme, à longueur d’écrits et de discours et en guise de chute, ils diront après : layssa kamitlihi chayôn wahoua assmiou el alim.
Plus hypocrites et plus dangereux qu’eux, vous ne trouverez pas.
Prenez garde et éloignez vous d’eux ! Ce sont vos pires ennemis.

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h55, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 18:36 Mis à jour : 20/04/2009 08:11
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Qu’est-ce qu’ils ont enseignés ? les mathématiques, la physique, les lettres, la médecine, l’art, la tolérance, le sens civique… Noufi

Ils ont enseigné comment etre algérien, musulman et fiers de l’etre, ça résume tout.

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h54, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 18:35 Mis à jour : 20/04/2009 08:09
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Vous êtes qui comparé à un grand savant comme Abou Mediène ? Apprenez à vous laver**** et faire el istinja convenablement avant de persifler sur sidek. Rien d’étonnant, vous refusez même de dire sayidi rassoul ALLAH.

Sidek Boumadiene, n’est que l’élève d’ibn arabi le fameux soufi qui parle de wihdat El-woujoud, la question pourquoi Abou medienne a quitté l’Andalousie et n’est pas resté combattre les croisés comme l’a fait Ibn Teymia contre les Monghols et pourquoi il est resté inactif pendant que les croisés faisaient leurs ravages sur les cotes algériennes ? Pourquoi il n’ a pas mobilisé la masse comme Azzedine ibn Abdessalam pour combattre l’ennemi ?

Siradj Eddine ibn Tachfin

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h54, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 16:24 Mis à jour : 19/04/2009 16:27
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation : "s’il n’ont pas écrit beaucoup de livres c’est parce qu’ils ont consacré tout leur temps à instruire le nombre important d’enfants pauvres…"

Qu’est-ce qu’ils ont enseignés ? les mathématiques, la physique, les lettres, la médecine, l’art, la tolérance, le sens civique…
Noufi

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h53, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 12:05 Mis à jour : 19/04/2009 12:09
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"s’il n’ont pas écrit beaucoup de livres c’est parce qu’ils ont consacré tout leur temps à instruire le nombre important d’enfants pauvres qui n’ont pas trouvé place dans ce monde de privilégiés et de riches qui est le colonialisme et ses valets charlatans. ce sont ces enfants qui s’occupent de cette pub qui agace les ignorants" Siradj Eddine Ibn Tachfin

Quel Sahan el wajh ce Siraj ! Les enfants des pauvres recevaient leur enseignement coranique véritable dénudé de tout anthropomorphisme dans les zawaya depuis des siècles, pas auprès de vos choyoukhs wahhabite et collabo de père en fils depuis des générations. Les algériens n’ont pas attendu votre secte pour apprendre l’Islam sous la direction de cette prétendu association des "oulama" à la solde de l’étranger.

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h52, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 03:20 Mis à jour : 19/04/2009 08:48
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Tout à fait d’accord avec vous Monsieur. Qu’est ce qu’elle a fait cette association des "Oulamas" ? Quels sont leurs ouvrages scientifiques publiés ? Qu’ont -ils apportés à l’humanité ? Rien, absolument rien !!! que de la pub : oulamas dites-vous ! n’importe quoi.

s’il n’ont pas écrit beaucoup de livres c’est parce qu’ils ont consacré tout leur temps à instruire le nombre important d’enfants pauvres qui n’ont pas trouvé place dans ce monde de privilégiés et de riches qui est le colonialisme et ses valets charlatans. ce sont ces enfants qui s’occupent de cette pub qui agace les ignorants

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h52, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 12:31 Mis à jour : 19/04/2009 12:34
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
A ce prétendu Siradj Eddine Ibn Tachfin :

"wihdat el woujoud", espèce de **** n’a rien à voir avoir avec la croyance des musulmans. C’est de la mécréance pure, connue du dernier des musulmans.

Ce sont vos maitres wahhabites qui déclenchent de temps à autre de telles accusations pour dénigrer les grands savants musulmans et détourner ainsi les regards sur la véritable croyance anthropomorphiste de vos syadak wahhabite.

Vous êtes qui comparé à un grand savant comme Abou Mediène ? Apprenez à vous laver**** et faire el istinja convenablement avant de persifler sur sidek. Rien d’étonnant, vous refusez même de dire sayidi rassoul ALLAH.

En dénigrant les grands savants de la communauté musulmane, les wahhabite (prétendus salafistes) font table rase pour se faire de la place et vous enseigner (car ils savent qu’ils ne peuvent pas trouver plus ignorants qu’en Algérie) de la mécréance en vous faisant croire que c’est ça l’Islam.

Trouvez moi une seule parole de Abou Mediène qui parle de wihdat el woujoud. Vous ne reculez devant rien, espèce*****, pour arriver à vos fins.

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h51, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/04/2009 03:16 Mis à jour : 19/04/2009 08:47
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Un exemple parmi d’autres : ABOUMEDIENE EL GHOUTS qui a enseigné pendant des années à Bejaïa a formé des milliers de choyoukhs. Il est connu dans tout le monde musulman pour sa science. Evidemment vous avez été biberonné de personnages sans importance, et on vous fait croire qu’avant eux c’était le désert.

Tu ne connais certainement que sidek Boumdienne, qui est resté caché ou en train médité pendant que les Espagnols faisaient le ravages sur les côtes oranaises. le reve, la méditation, wihdat el woujoud, lakhrayaf, c’est ça un Alim pour toi ?
Si tu ne connais que ce nom, je peux te citer une centaines, qui ont fait des "miracles", des "merveilles" comme voler, manger des scorpions, danser sur des braises,etc ceux-ci ont assujetti les musulmans de l’Afrique du Nord pendant des siècles à leur mensonge et à leurs charlatanisme, voila un biberon qui se transmet de génération en génération dont tu es le dépositaire certainement.

Siradj Eddine Ibn Tachfin

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h50, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/04/2009 19:10 Mis à jour : 18/04/2009 19:12
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation : "Evidemment vous avez été biberonné de personnages sans importance, et on vous fait croire qu’avant eux c’était le désert".

Tout à fait d’accord avec vous Monsieur. Qu’est ce qu’elle a fait cette association des "Oulamas" ? Quels sont leurs ouvrages scientifiques publiés ? Qu’ont -ils apportés à l’humanité ? Rien, absolument rien !!! que de la pub : oulamas dites-vous ! n’importe quoi.
Noufi

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h49, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/04/2009 12:36 Mis à jour : 18/04/2009 12:39
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Pouvez-vous nous citez ces "grands savants"…"

Un exemple parmi d’autres : ABOUMEDIENE EL GHOUTS qui a enseigné pendant des années à Bejaïa a formé des milliers de choyoukhs. Il est connu dans tout le monde musulman pour sa science. Evidemment vous avez été biberonné de personnages sans importance, et on vous fait croire qu’avant eux c’était le désert.

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h49, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/04/2009 07:07 Mis à jour : 18/04/2009 07:33
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Citation :
Les pilliers de notre histoire sont à chercher auprès des choyoukhs algériens qui ont enseigné, dans l’anonymat le plus complet, pendant des siècles à des millions d’algériens. Celui que vous citez n’est rien, comparé à ses choyoukhs.

Pouvez-vous nous citez ces "grands savants" qui ont enseigné dans l’anonymat comme vous dites,en espérant profiter de leurs lumières ?
Merci

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h48, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/04/2009 01:20 Mis à jour : 18/04/2009 05:51
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Les pilliers de notre histoire et de notre civilisation, commence peu à peu à resurgir des sables"

Les pilliers de notre histoire sont à chercher auprès des choyoukhs algériens qui ont enseigné, dans l’anonymat le plus complet, pendant des siècles à des millions d’algériens. Celui que vous citez n’est rien, comparé à ses choyoukhs.

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h48, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 16/04/2009 23:30 Mis à jour : 17/04/2009 00:27
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
Les pilliers de notre histoire et de notre civilisation, commence peu à peu à resurgir des sables

Logo de BENKAM
dimanche 24 octobre 2010 à 20h47, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 16/04/2009 19:50 Mis à jour : 16/04/2009 20:05
Re : La déclaration historique de Cheikh Mohammed-Bachir I…
"Au lendemain de cet écrit adressé aux congressistes FLN réunis à Alger par le Président Ahmed Benbella, cette dignité religieuse est assignée à résidence à Alger où elle décède le Vendredi 19 Mai 1965. "

Si Benbella l’avait mis à l’écart, je ne pense pas que la raison soit cette déclaration. Le différend est tout autre. Wa ALLAH a3lam.

Brèves

9 juin 2011 - كتاب : "كذبة بيع الفلسطينين لأرضهم" للحاج أمين الحسيني

كتاب : "كذبة
tonimage tonimage

Top Articles