dimanche 21 novembre 2010
à 22h40, par BENKAM
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 15/06/2010 16:36 Mis à jour : 15/06/2010 16:56
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Je viens de lire son "Traité d’athéologie". C’est un bouquin polémiste dans la mesure où il s’attaque d’une manière frontale aux trois religions monothéistes que sont le judaïsme, le christianisme (dont la mesure où on considèrerait qu’elle fait toujours partie du monothéisme avec ses trois divinités : Dieu, son fils et le saint-esprit…) et l’islam.
Michrl Onfrey est athée et anti religieux, il est hédoniste (vivre sa vie du mieux possible et aider les autres à la vivre le mieux possible) et ne s’en cache pas.
Dans son livre, il rappelle tous les crimes, les guerres, les atrocités, les spoliations, les mensonges,les injustices,les vols, commis par les humains au nom de ces religions. Et ce qu’il écrit sur l’islam, ce n’est rien à côté de ce qu’il écrit sur le christianisme peut-être parce que c’est la religion qu’il connaît le mieux.
En France,pays pourtant très catholique, fille aînée de l’église, son livre a été vendu à 500 000 exemplaires. Pourquoi ? Parce que les gens sont intelligents, éduqués et tolérants.
Essayons de faire de même, ça nous aidera à vivre plus tranquillement.De toutes les façons, on est très mal placés pour ouvrir notre gueule, nous le pays qui est toujours dans une guerre civile atroce qui a causé (et qui continue encore)la mort de 200000 de nos frères et soeurs, souvent tués de la manière la plus barbare qu’un être humain ait pu imaginer, nous sommes très très mal placés pour dire à Michel Onfrey qu’il se trompe dans son analyse.
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 15/06/2010 17:53 Mis à jour : 15/06/2010 19:46
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
_ ;- Bismi Allah
Moi aussi, j’ai lu M.O. un vrai imposteur, militant très admiré chez l’extrême droite et les adeptes du sionisme non religieux. D’ailleurs lui aussi est un sioniste convaincu, qui pour vendre ces livres, il s’acharne contre l’islam. Aujourd’hui pour avoir une notoriété en occident on doit donner son serment d’allégeance au sionisme mondial et insulter l’islam sous le couvert de la liberté d’expression. Bien aujourd’hui on sait bien, ce que veut dire la liberté d’expression dans ces contrées. Mais malgré la corruption des esprits qui est érigée en système de valeurs des politiques et des « intellectuels », le monde commence à comprendre, bien sûr les brebis, comme celui qui a écrit le premier commentaire, existent et existeront toujours sinon la vie perdra son charme. Et surtout ne parlez pas des 200.000 morts nous savons qui a été la cause, wlidat frança sont connus, et aujourd’hui sont très peur de sa réaction, et avec eux les faux démocrates. Nous connaissons bien notre religion qui interdit de tuer injustement. Et nous connaissons aussi de quoi l’athéisme est capable, les massacres du 19 et 20 siècles, massacres du nazisme, du communisme, du colonialisme et du sionisme, combat pour le matérialisme qui a anéanti plus de 100 millions d’etre humains. D’accord ! nous connaissons notre Histoire, et celle des autres, je dis que M.O maitre à penser de ces brebis qui veut relancer le combat pour une deuxième « mort de Dieu », mahachakoumch, n’arriverons jamais, les Musulmans, répètent ceci et la faire répéter à leurs enfants : « ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d’Allah, alors qu’Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l’aversion des mécréants. » sourate 61 verset 8
;- El-Hamdou Lilah
Siradj Eddine Ibn Tachfin
;-salam
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 17/06/2010 01:23 Mis à jour : 17/06/2010 01:30
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Siradj Eddine Ibn Tachfin, je reconnais votre grande culture mais malheureusement votre discours est périmé, il n’accroche plus personne, la mayonnaise ne prend plus !
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 15/06/2010 20:29 Mis à jour : 15/06/2010 20:37
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Mélangeons ! Disons n’importe quoi, pourvu que le personnage soit étiqueté de sioniste ! Et puis, ne pas dire, surtout, que ceux qui égorgeaient (et qui égorgent encore)leurs propres soeurs et leurs propres frères prononçaient le rituel "bissmilahi errahmane errahim" avant de passer le couteau sur la gorge de la victime innocente. Tout cela a été fait au nom de l’islam et personne n’a dit ni osé dire le contraire ! Tout ce qu’on dsait, c’était :wach eddah . Belhadj est encore là pour en témoigner et pour maintenir vivante cette mémoire de la véritable nature de l’islam. Michel Onfrey n’est pas sioniste. Bien au contraire, il déteste tout ce qui tue, vole, viole, annexe, spolie au nom d’une vérité qui serait divine. Arrêtez de dire n’importe quoi pour diaboliser un penseur libre et intelligent !
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 15/06/2010 23:35 Mis à jour : 15/06/2010 23:49
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Permettez-moi de vous rejoindre dans ce débat, je dis à ce dernier, rakk tdazz fahmar mayat. Ton idole est belle et bien sioniste, c’est lui qui le confirme. Manque de lucidité,mauvaise foi ou sionisme intentionné sur les sites jijeliens ?!
http://www.lexpress.fr/actualite/medi … de-sine-hebdo_563897.html
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 16/06/2010 09:12 Mis à jour : 16/06/2010 10:10
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
BARAKALLAHOUFIK MON FRERE Ibn Tchfin tu as tape dans le mille, malheureusement chez nous beucoups sont encore nourris au biberon occidentalo-sioniste et se sont harkises,et insultent et mentent avec les menteurs sionistes ; ou bien se sont des communistes indecrotables qui ne savent pas que leur train a deraille depuis belle lurette.
WALLAH ils font pitie. ;-arbia
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 16/06/2010 10:20 Mis à jour : 16/06/2010 10:55
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Oui ! Le train communiste a déraillé lorsque les islamistes se sont mis à décapiter les patriotes et les intellectuels communistes qui se battaient plus une société plus intelligente et plus juste. C’est comme ça que l’Algérie s’est retrouvée dirigée par les brigands ignares de l’alliance islamo-baathiste et taîne derrière les autres nations. Bravo ! Continuez comme ça et bientôt les américains et les juifs habiteront dans vos maisons.
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 16/06/2010 16:32 Mis à jour : 16/06/2010 17:11
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Non, ils le sont déja. Ils ont meme des coupines et des relations intimes avec des algériennes, quelle honte ! La CIA installée chez nous avec ces bureaux et ses mouchards harkis comme au temps de la colonisation, des visites du FBI… Et pour moi, il n’y a pas de déférence entre la CIA et le Mossade. ça sans parler de la présence des multinationales américaines qui font leur propre lois dans notre grand sud. Et tu parles encore, sans honte, lecteurs et défensseurs de sionistes, quelle honte !
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 17/06/2010 10:11 Mis à jour : 17/06/2010 10:29
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
J’ai remarqué que tout ce que les défenseurs de l’islam ont pu opposer aux propos de Michel Onfrey, ce sont des insultes. Et quand on n’a que des insultes à opposer à un discours, c’est qu’on est à cours d’arguments et qu’on a perdu.
Admettriez-vous implicitement que Michel Onfrey a raison ?
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 17/06/2010 17:33 Mis à jour : 17/06/2010 20:03
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
_ ;- Bismi Allah
« Votre discours est périmé ». C’est évident qu’il est périmé chez certains. Moi je ne suis rien, si vous lisez l’histoire des prophètes et celles des réformateurs, qu’ils soient grands ou petits, vous allez comprendre qu’ils ont tous entendu ce que vous dites, ils étaient traités de fous, de charlatans, de poètes… et leurs discours de « mythes », de « légendes », de « mensonges »… ; en plus mon baromètre ce n’est pas ce discours qu’on entend dans les médias algériens ou arabes ou chez certains défaitistes, les peuples musulmans sont imprévisibles et si vous voyez bien pourquoi les médias et ses « filossoufes » râlent, pour ne pas dire aboient, vous allez comprendre qu’il y a beaucoup de choses qui les poussent à le faire, il y a une grande conscience qui commence à bouger dans les quatre coins du monde. Ça pour vous dire, nous sommes confiants, notre démarche vise le long terme, asbar ynal.
« Et quand on n’a que des insultes à opposer à un discours, c’est qu’on est à cours d’arguments et qu’on a perdu ». Si tu t’accroches aux idées d’un sioniste c’est que tu es très petite, tu es une mince pelure sur un substrat d’inculture et d’ignorance. Pourquoi ton maitre sioniste déteste l’islam ? Parce que soit disant Hitler aime beaucoup cette religion, virile et guerrière. Pourtant les hédonistes efféminés, eux aussi aiment la virilité, n’est-ce pas monsieur le disciple ? Déjà, dès que ton maître commence à parler de l’islam, il envoie les lecteurs, les bouhayoufs notamment, vers une lecture biaisée, pour faire le lien entre l’islam et le nazisme, disant qu’Hitler aime l’islam et que beaucoup de nazis se sont installés dès la fin de la SGM dans les pays arabes voisins d’Israel en se convertissant à l’Islam. Mais qui ne sait aujourd’hui que les nazis ont été conduits en Amérique pour des raisons stratégiques et scientifiques. Le reste des Nazis s’étaient éclipsés en Amérique latine. En parlant du coran, il disait « le coran se compose de 124 sourates », très bien il a rajouté 10 sourates, que je ne sais d’où elles tombent, peut-être de ses fantasmes et ses rêves hédonistes en se basant sur l’antisémitisme, fonds de commerce et de notoriété, et tout ce disque rayé qu’on entend dans les médias européens 24/24h. Ahcham, si tu es vraiment un fhal et non un disciple de cet hédoniste, viens débattre avec ton pseudo, pour que je sache avec qui je parle, et on va voir de quoi tu es capable et de quoi ton MO a raison ou non.
;- El-Hamdou Lilah
Siradj Eddine Ibn Tachfin
;-salam
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 17/06/2010 23:40 Mis à jour : 17/06/2010 23:50
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
soyez algérien ! et otez ce drapeau saoudien : des traitres !
http://www.alterinfo.net/Reponse-a-Mo … 7399.html ?com#com_1440268
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/06/2010 12:29 Mis à jour : 18/06/2010 12:34
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Vraiment, ce pauvre Siradj ne sais plus quoi dire à part des vociférations et des insultes. Dommage pour quelqu’un qui se dit cultivé.
C’est vrai qu’il est difficile de défendre une religion *****, je le concède, mais j’espérais quand même quelque chose de consistant. Walou ! *****.
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/06/2010 15:33 Mis à jour : 18/06/2010 15:45
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Ces hommes [les Maures des villes d’Algérie], que nous méprisons trop, sont les fils de ceux qui couvrirent l’Espagne de monuments qu’elle n’est plus en état d’entretenir, qui allumèrent le flambeau des sciences sur l’Europe barbare, qui nous révélèrent, avant Constantinople et Rome, les écrits des Grecs et des Latins, et nous donnèrent les premières notions de chimie, de médecine et d’astronomie.
L’Algérieno (1841), Jean Jacques Baude, éd. Meline, Cans et cie, 1841, p. 316
Les Arabes ont été pendant cinq cents ans la nation la plus éclairée du monde. C’est à eux que nous devons notre système de numération, les orgues, les cadrans solaires, les pendules et les montres. Rien de plus élégant, de plus ingénieux, de plus morale que la littérature persanne, et en général, tout ce qui est sorti de la plume des littérateurs de Bagdad et Bassora.
Mémoires pour servir l’histoire de France sous Napoléon, écrits à Saint-Hélène sous sa dictée, Napoléon Bonaparte, éd. Firmin-Didot, 1823, t. 2 (Général Gourgaud), Egypte - Religion, p. 258[modifier] Jacques Boucher de Perthes
L’Afrique française sort de la barbarie, l’Espagne y retourne ; nous rendons aux Maures d’Afrique ce qu’ils nous avaient donné : la civilisation.
Voyage en Espagne et en Algérie en 1855, Jacques Boucher de Perthes, éd. Treuttel et Wurtz, 1859, p. 441
[modifier] Michel Chasles
Depuis le VIIIe siècle jusqu’au XIIe siècle, l’Europe demeura plongée dans une ignorance profonde. L’amour et la culture des sciences furent concentrées pendant ce long interval chez un seul peuple, les Arabes de Bagdad et de Cordoue. C’est à eux que nous avons dû la connaissance des ouvrages grecs qu’ils avaient traduits pour leur usage, et qu’ils nous ont transmis, longtemps avant qu’ils nous parvinssent dans leur langue originale. Jusqu’à ces derniers temps, on a pensé que c’était là la seule obligation que nous eussions aux Arabes ; et l’on a négligé de rechercher et d’étudier leurs propres ouvrages, pensant que l’on n’y devait trouver rien d’original, ni d’étranger aux doctrines et à l’érudition grecques. C’est une erreur sur laquelle on revient aujourd’hui, surtout depuis qu’on connaît les ouvrages hindous, et que l’on sait que les Arabes y ont puisé les principes du calcul algébrique qui les distingue essentiellement des ouvrages grecs.
Aperçu historique sur l’origine et le développement des méthodes en géométrie, Michel Chasles, éd. Hayez, 1837, p. 487-488
Nous devons payer un juste tribut de reconnaissance aux Arabes, qui, après le déclin de l’école d’Alexandrie, et quand l’Occident était plongé pour longtemps encore dans la barbarie et l’ignorance, ont recueilli avec ardeur et intelligence les débris des sciences grecques et les connaissances orientales, qu’ils nous ont transmises vers le XIIe siècle. Leurs ouvrages ont été le modèle de tous les ouvrages européens, depuis cette époque, et longtemps encore après le XVe siècle, qui marque la renaissance des lettres et de la civilisation en Europe.
Traité de géométrie supérieure, Michel Chasles, éd. Bachelier, 1852, p. 53
[modifier] Adolphe Chéruel
On s’occupa peu de mathématiques au moyen âge. Les Arabes, qui étaient alors supérieurs aux Européens par la culture intellectuelle, avaient enseigné à la France tout ce qu’elle savait des sciences.
Dictionnaire historique des institutions, mœurs et coutumes de la France (1855), Adolphe Chéruel, éd. Hachette et cie, 1855, t. 2, p. 1137
;-divers
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 18/06/2010 17:09 Mis à jour : 18/06/2010 17:22
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
_ ;- Bismi Allah
"Vraiment, ce pauvre Siradj ne sais plus quoi dire à part des vociférations et des insultes. Dommage pour quelqu’un qui se dit cultivé."
Non ce n’est pas moi qui a insulté, regarde ton commentaire et le mien et tu vas comprendre.
Au moins ton maître a l’audace de parler visage découvert, mais toi ? il me vient à l’instant une image hideuse que nos parents ont connue pendant la Révolution, c’est celle de bouchkara. A côté du soldat qui a toujours le visage découvert, il y a un bouchkara qui n’ose meme pas l’enlever parce qu’il a honte de son sale travail, mais comme meme il continu à le faire au profit d’une cause étrangère à son peuple, lui il a épousé la cause du colonialisme, toi tu as épousé la cause du sionisme, bsahtak…
Siradj Eddine Ibn Tachfin
;-salam
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 19/06/2010 23:36 Mis à jour : 19/06/2010 23:43
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
à quoi ça nous avance ce passé glorieux puisqu’on n’en profite pas ?
nous sommes en 2010, les étrangers sont en train de sur-exploiter les puits de pétrole , nos dirigeants ont préparé l’avenir de leur déscendance à l’étranger sur plusieurs siecles et nous ,
qu’est ce qu’on fait ? on se chamaille pour rien !
l’islam , l’arabité , le régionalisme , le foot ball ,
malheur à vous !
Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 20/06/2010 09:15 Mis à jour : 20/06/2010 12:03
Re : Michel Onfray sur RMC : « l’islam est un problème »
Fakou ! Le nombre de mes compatriotes qui ont été égorgés parce que, un jour, ils ont cru qu’on pouvait débattre sans risque avec des gens comme vous est incalculable. Et le peuple qui dit après le crime :"etta houa wacheddah yahdar !"
Avec tout ce qui s’est passé et qui se passe encore, vous osez demander aux gens d’afficher leurs noms ! Mais vous nous prenez pour des idiots !
Nous savons de quoi sont capables les adeptes de ce que vous défendez, nous avons bien appris la leçon.
Réactions