OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?

dimanche 28 février 2010
par BENKAM

Permettez-nous, monsieur le maire, de porter à votre connaissance, et de vous rappeller, que la commune de jijel n’est pas un refuge polyvalent de l’irrégularité administrative manifeste, où le népotisme et le favoritisme prédominent. Tout se sait mais et rien ne se dit, par peur et par lâcheté des opportunistes véreux. Notre institution est devenue le principal “foyer d’accueil”, d’agents administratifs, bannis ailleurs, mais reçus chez nous et affectés à des postes de responsabilité, gérés par la complicité et la complaisance d’une tutelle retrograde, qui couronne une médiocrité maladive, encouragée par l’innocence présumée de vos subordonnés.

Signé : Un groupe d’élus.

Votre complaisance professionnelle, n’est autre qu’une forme discrète d’approbation et de complicité administratives qui aggrave cette situation de non gérance de notre commune. Si votre bonne foi n’a réussi à faire de votre personnage qu’un figurant de la scène locale, votre passivité professionnelle s’est transformé en négligence préméditée. Cette situation que nous qualifions de désastreuse, a lésé les mécanisme de fonctionnement et de contrôle d’une institution de base dans la hiérarchie de l’état. Les dérives des irrégularités administratives se vendent et s’achètent au grand jour, au profit des spéculateurs et des manipulateurs bien hébergés dans le confort de l’affairisme. Monsieur le Maire, il vous suffirait de regarder autour de vous au « foyer d’accueil » de cette administration, mise dans une situation abstraite, qui a tant lésé les potentialités humaines et matérielles de notre commune, au point où un agent d’administration puisse accéder au poste de directeur général des services communaux, les plus importants. Cette manière d’agir pour Ce type de détachement et de désignation, est loin d’être évoquée face à la propagation d’une culture népotique dite des temps révolus. Par conséquent, nous vous accusons de la supervision et de la pérénité de ce népotisme flagrant, assurant la protection de ces éléments sans foi ni loi, qui se livrent à des manœuvres de bas étage, en faisant circuler une petition de retrait de confiance, dans la discrétion absolue. C’est un acte grave et intolérable, mené par une bande de malfaiteurs, sous la conduite de ce prétentiuex Directeur des M.G. Nous vous portons la responsabilité de haute négligence, tout en vous défiant d’en faire, car nous avons l’ultime conviction que vous êtes incapables de brancher le petit doigt pour assainir la situation. Il nous reste encore beaucoup à dire, monsieur le Maire et très prochainement.


Noter cette article :
bottom

Réactions

Logo de BENKAM
mardi 9 novembre 2010 à 22h31, par  BENKAM

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 04:57 Mis à jour : 27/02/2010 05:18
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Je voudrai bien voir réagir celui ou celle qui a écris ce qui suit quelques jours jours plus tot :
** Si Djamel ou nass ou 25 et celui qui n’est pas content va voir loin**

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 09:50 Mis à jour : 27/02/2010 11:50
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Citation :
Auteur : Invité(e) Posté le : 27/2/2010 4:57:27

Si jamal tourne le dos au maire et il est occupé avec les marchés et comme le doctuer n’a pas gagner le senat, il regrette parcequ’on lui a assurer le remplacement de makrache. la fripouille des marchés avec une bande de corrompus au service technique risque de induire le maire dans de sales affaires. un entrepreneur ancien secrétaire de la mairie fait le bon et le mauvais temp dans les marchés de la commune.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 10:06 Mis à jour : 27/02/2010 11:53
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
’est très amusant et chiant en même temps de lire pareille connerie, parue en commentaire d’un autre article sur la commune. Ce Si ****.
Citation :
Je ne suis pas avec ceux qui dansent et qui hurlent avec les loups.Djamel, que je connais depuis longtemps, est un homme très honnête, intègre, désintèressé et travailleur. S’il est l’objet d’attaques vurulentes, c’est qu’il a contrarié beaucoup de magouilles ! Il est connu et admis que chez nous les vrais corrompus, les magouilleurs et les gangs ne sont jamais dérangés car trop puissants et qui peuvent acheter tous ceux qui tentent d’élever la voix ! Djamel est une cible très facile pour ces dénonciateurs de la plume, eux qui défendent uniquement leurs intérêts. B. M. de Ji
jel

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 10:24 Mis à jour : 27/02/2010 11:54
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
ou va la cmmune de jijel ??…à l’hopital,au urgences puis au bloc chirurgical. Boualem l’ Hors-Jeux(BHJ)

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 27/02/2010 09:37 Mis à jour : 27/02/2010 11:47
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
"Signé : Un groupe d’élus".

Les lettres anonymes,á mon avis,sont á prendre touours avec des pincettes…on sait pas ce qu’il y’a dedans.
Pourquoi cet anonymat ?

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 09:46 Mis à jour : 27/02/2010 11:49
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
tout ces probléme se trouve certainement dans chaque comunoté , ont ne doit pas nier ça , mais le plus grand probléme des jijeliens qu il ne font rien et lorsque un étrengé veut changer ou faire quelque chose ont va le mettre dans les sous sol , qu ont un diplomé sente qu il a remonté dans son grade de culture, préfére prendre le départ a l étrengé peut etre ne plus revenir ,en dépis de la non légalité de ces administration, alors la tous ces poste de travail généralement pour les filles, que toute ’el rejla’ ra7la de notre payé , et la partit toute petite lorsqu ellle sentirra les provocation de tous ces superieur finirra un jour par se révolté , tous les cytoyens dviendrons des criminel , débuterons par les respensables … ou est le juje de paix ou bien ou déposé pleinte ,,,c est ce qui se passe sur le litoral algeriens , jijel fait parte de l ensemble , désolé c est pas unniqument ici chez vous a jijel… ghizléne ;-Algérie ;-Algérie ;-Algérie

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 14:30 Mis à jour : 27/02/2010 14:40
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Citation :
Posté par Invité(e) Date 27/2/2010 3:40:00

QESTION BETE SUR LE VIRTUEL.
comme cet oiseau qui ne veut se poser, s’exposant à être canarder !!!heureusement qu’il y’a des gens qui tiennent à informer des comportements douteux et mal polis, de ceux à qui la population à délégué sa confiance.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 14:50 Mis à jour : 27/02/2010 14:52
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Where is the wisdom we have lost in knowledge ? Where is the knowledge we have lost in information ?

[Où est passée la sagesse que nous avons perdue avec la connaissance ? Où est la connaissance que nous avons perdue avec l’information ?] _ ;- confus 2

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 16:04 Mis à jour : 27/02/2010 17:45
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
il y’a de quoi écrire sue ces corrompus ; chaque fois c’est les tretoirs l’electricite et le citoyen vit dans lamisere. la mairie qui n’assure pas le logement pour le citoyen c’est grave. depuis l’istiklal de miliers de logement sont donnés comme sa à des etranger et les vrais dans le besoin atend toujour. je connai de gens qui atend depuis 20 25 ans et toujour c’est la meme reponse vous avez une propriéte priver. par exemple des elus ont pri plusieur logement et les a vendu pour faire du comerce. ils sont dans la mairie et la wilaya et on les connais.

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 27/02/2010 17:57 Mis à jour : 27/02/2010 18:01
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
"heureusement qu’il y’a des gens qui tiennent à informer des comportements douteux et mal polis",

C’est un noble geste mais pas dans l’anonymat..Derriére un écran,souvent on se laisse aller á nos fantaisies.Généralement le gosse le plus courageux est toujours celui qui est derriére le jupon de sa grande-mére.Je ne connais ni le maire ni sa clique,pour votre information. ;- à votre santé

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 19:33 Mis à jour : 27/02/2010 19:41
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Citation :
Posté le : 27/2/2010 17:57 Mis à jour : 27/2/2010 18:01

il est mieux qu’in gosse de voler sur place, au lieu d’écrire anonymat. sa trintch chez les pseudo à consonnance OVSKY, les intellect néoRusso quoi. Si le chameau arriverait un jour à voir sa bosse, il se taillerait sa tête, et au sabre. ;-non

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 20:49 Mis à jour : 27/02/2010 21:10
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
à mon avis,l’auteur de l’article,doit signer plutot comme suit : "groupe de fonctionaires", au lieu de "groupe d’élus", car les élus sont complices avec le maire, et meme s’ils ne sont pas d’accord avec lui, ils n’ont pas besoin de poster en anonyme, ils peuvent cracher le morceau sans rien craidre, il n’est pas leur superieur.Chacun d’eux n’a de compte à rendre qu’à son parti, et parfois meme il outrepasse le parti..Biensur, dans un pays "chab3ane", un élu doit rendre compte aux citoyens et surtout à sa consience.ce n’est pas le cas pour nous.
revenons au groupe de fonctionaires, je sais qu’il n’auront jamais l’audace de dénoncer quoique ce soit,meme anonymement, ils attendent le 7 ou le 8 de chaque moi pour aller faire la chaine dans les guichets de poste..
il n’y a qu’un seul fonctionaire qui a toujours dénoncé les dépassements et il l’a payé cher, trop cher meme…

thinna

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 27/02/2010 22:31 Mis à jour : 27/02/2010 22:46
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
C’est bien de combattre la corruption sous le burnous, je pense qu’il reste beaucoup à faire en Algérie. Des élus qui n’osent meme pas signer de leurs propres noms, dit beaucoup de chose. Merci beaucoup pour cette nouvelle forme de combat, "le combat de la corruption à la jijelienne".

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 28/02/2010 10:01 Mis à jour : 28/02/2010 10:13
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Citation :
"le combat de la corruption à la jijelienne".

tout a fait d’accord avec vous. on ose pas saisir les instances compétentes, tel que le service de police, ou la justice qui sont habilités à mener les enquetes ouvertement et en dehors du BURNOUS que certains jouajla veulent garder. AKHRAJ al RABBI 3ARYANE YAKSSIK !!! ;-rires

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 28/02/2010 06:07 Mis à jour : 28/02/2010 09:58
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Ca s’éclaircit un peu…donc ce sont méme pas des élus mais súrement UN fonctionnaire frustré .Monsieur l’anonyme,c’est pas bien d’accuser des gens sans preuves et en plus comme "faux anonyme" ;-non

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 28/02/2010 10:30 Mis à jour : 28/02/2010 10:49
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Citation :
faux anonyme"

l(inspecteur mergou de vrai anonyme,pas faux, Coool, volant de ses propres ailes. Non il faut pas accuser les gens à tort, car avec la veille de ce Kagibovsky, ça risque gros .

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 28/02/2010 11:24 Mis à jour : 28/02/2010 13:26
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Le type qui a inventé le téléphone était très frustré, car il n’avait personne à appeler. ;-rires .

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 28/02/2010 12:23 Mis à jour : 28/02/2010 13:45
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Cette "accusation-pétition" commence á tourner au ridicule Allons Monsieur l’anonyme,c’est pas sérieux c’est pas de cette maniére qu’on ferait "tomber" un ennemi,surtout s’il est plus fort que vous .Allez un peu de courage,balances nous des preuves en béton de ces accusations et signe haut la main ton message.Tu auras un ;- très bien

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 28/02/2010 21:53 Mis à jour : 28/02/2010 23:00
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Avec ce qui se passe actuellement dans notre commune, nous le rejetons catégoriquement, et nous nous apprêtons à saisir les autorités locales et centrales, à propos de non gestion et du clientélisme qui affecte gravement la commune chef lieu de Wilaya. Le but de cet écrit n’est pas de prendre une position politique, mais de crier notre mécontentement. En effet, en tant qu’élus et contribuables, et depuis 03 générations, étant nés dans notre chère ville, nous pouvons affirmer que nos concitoyens ont toujours connu les fonctionnaires de notre commune et surtout les cadres responsables, nous les connaissons tous. Nous crions notre colère car nous refusons, que notre ville soit dirigée par Certains responsables aux postes clés, état civil, réglementation … Ce sont des gens qui ne vivent pas à Jijel, ou qui sont arrivés seulement il y a quelques temps. Des nouveaux débarqués. Ces opportunistes saboteurs, profiteurs n’ont aucune conscience professionnelle, politique et conscience tout court, car avec leur comportement immoral, et c’est de moralité qu’il s’agit, ont rendu la commune comme un lieu de débauche, ou les pires pratiques de déshonneur sont légion, qu’on ne dise pas que nous sommes en train de diffamer qui que ce soit. Ce que nous voulons dire, c’est que des responsables changent de secrétaires tous les mois, ceux qui ont saboté notre administration, on foutu la pagaille dans notre ville et ça, nous le refusons et nous nous battrons contre ce type de personnes.

C’est aberrant, et inadmissible, car jadis, Il y avait de l’honneur, de la dignité, et un esprit chevaleresque qui aujourd’hui est quasi inexistant. Messieurs dames les élus, nous vous le demandons, soyez dignes car votre responsabilité est grande. La soif du pouvoir et l’esprit mercantile de certains, ont ouvert le chemin à des agents indisciplinés. N’aggravez pas la situation et assumez contre la honte de notre ville. Ayez un peu de dignité soyez honnêtes et faites votre travail. Le business est ailleurs, mais pas dans notre ville car elle mérite mieux. Les gens à qui cette réaction est adressée, se reconnaîtront, car ils ne sont pas nombreux.
Des élus en colère, qui préfèrent l’anonymat, faisant de leur maxime :
Le type qui a inventé le téléphone était très frustré, car il n’avait personne à appeler.
A bon entendeur le KGBovsky… _ ;- à votre santé

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 01/03/2010 10:09 Mis à jour : 01/03/2010 14:20
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ? _ ;-bad Hors-sujet.Restons dans le "refuge polyvalent de l’irrégularité administrative manifeste, où le népotisme et le favoritisme prédominent".Essayes de nous poster des preuves "en béton" de ce que tu as écrit plus haut.

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 01/03/2010 18:45 Mis à jour : 01/03/2010 19:16
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Ces James bond qui se cachent derrière l’anonymat ce sont Simplement une autre espèce qui sème les troubles et la suspicion. C’est grave, une société ou des élus dénoncent sur le virtuel, est une société moralement malade, et c’est encore plus grave si on ne connait pas les preuves que ces mouchards avancent. La diffamation s’est installée partout et se propage comme un cancer.L’État et la populasse, il lui faut du spectacle même au détriment des règles de morale.
Je pense que les auteurs ou l’anonyme derrière cet article ne sont pas fils de la ville, et ce ne sont que Ces fauteurs de trouble sur Internet, malades, et il faut lire entre les lignes pour comprendre leur objectif.
A mon avis, la polémique n’a pas de sens sur le virtuel, surtout lorsque il s’agit d’accusation venant de gens sans foi ni loi.
Mais peut être que ces anonymes ont voulu tout simplement porter à la connaissance des internautes certaines informations qui ne peuvent être relatées dans les journaux, ou Peut-être que l’auteur ou les « élus ont jugé sans importance les dénonciations sur le virtuel »

Il ne faut pas être naïf au point où Vous demandez des preuves en BETON, faites un petit tour du coté de qq. Cafés et avec des recherches sérieuses, en côtoyant ces frustrés de fonctionnaires, Vous recueillerez de précieuses opinions des « autres » tendances. Ce n’est que de la propagande « sioniste » gratuite, qui existe, c’est une réalité, mais elle est présente dans tous les esprits. Il faut faire la différence en filtrant avant d’avaler, de pareilles couleuvres.Dans la vie de tous les jours, Chacun est libre de croire ce qu’il veut.

Alors et pour des raisons qui ne regardent personne, c’est l’affaire de l’école et des parents qui ont bourré le cráne à ces informateurs de nouvelle génération, durant toute leur vie avec des informations ciblées, á une seule cadence. On leur a pas appris á diversifier, á filtrer, á penser. N’essayons pas de s’approprier le champ de réflexion : seul Allah sait ce qu’il y’a dans nos coeurs. En tout état de cause, et quelque soit le but de cet article, Ces agissements me procurent des insomnies et j’ai envi de vomir, tant l’esprit de ces élus reste figé sur des idées propres à cette frange de scribouillards, qui voient pousser des poils dans la plante de leurs mains, parce que, ils écrivent à la main… Merci Salahovsky, vous avez entièrement raison, il faut œuvrer à faire changer certaines mentalités pour faire avancer les choses. Mieux vaut prospecter dans le domaine matrimonial.
Un fidèle de Jijel écho. Bonne lecture. _ ;- à votre santé

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 02/03/2010 13:09 Mis à jour : 02/03/2010 13:36
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Nous sommes entièrement d’accord avec ces élus, qui ont déclaré leur biens officiellement, au début du mandat, et revendiquent anonymement, aux autres, qu’ils sont tenus, sur la base de la loi sur la lutte contre la corruption, de déclarer leur patrimoine à la fin de leur mandat par affichage au siège de leurs APC respectives. Nous revendiquons un autre article sur ce sujet, surtout s’il y’a une agence matrimoniale à jijel qui peut être très utile, afin de démasquer les polygames qui usent du subtèrfuge d’inscrire leurs biens au nom de leurs femmes …

Une loi sur les agences matrimoniales qui n’est pas respectés par les concernés…des élus : C’est vraiment bled mikado, comme on dit. Pourquoi alors cette loi ? Pourquoi á la fin de leur mandat ? Est ce qu’ils font cette déclaration au début de leur mandat ? Et puis chez nous, la famille est grande…pourquoi on n’élargit pas cette déclaration aux membres de la famille ? Quelles sont les sanctions contre ces élus qui ne déclarent pas ??

Auteur Conversation
invité(e) Posté le : 02/03/2010 09:38 Mis à jour : 02/03/2010 13:50
Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
je ne ponse pas que le maire se preocupe du devenir sa commune.actuelement il est chef de chantier il est en train de bichonner la route qui mene ver sa future vlla(et son jolie voisinage).se genre de problemes il existe partous dans tous les secteurs.exenple chez nos amis hospitaliers un pseudo directeur qui depuis plus de 4annee fait la pluis et beautemp sans auq’unes intervontions des autorites locales pourtant averties a plusieurs reprises de ses agissements et comportements envers le personneles sutous paramedicales.nous les djijeliens on s’occopent beaucoup plus des uns les autres et on oublie ses gens qui viennent foutre la merde entre nous et foute le camp

Auteur Conversation
salahovski Posté le : 02/03/2010 14:55 Mis à jour : 02/03/2010 15:10
Accro

Inscrit le : 30/05/2009
De :
Envois : 680 Re : OU VA LA COMMUNE DE JIJEL ?
Posté:2/2/2010 á 10:50
Mis á jour:2/2/2010 á 11:19
Par :salahovski.

"Les élus locaux sont tenus, sur la base de la loi sur la lutte contre la corruption, de déclarer leur patrimoine à la fin de leur mandat par affichage au siège de leurs APC respectives".

Une loi qui n’est pas repectés par les concérnés…des élus .C’est vraiment bled miki comme on dit.Pourquoi alors cette loi ?Pourquoi á la fin de leur mandat ?est ce qu’ils font cette déclaration au début de leur mandat ?Et puis chez nous,la famille est grande…pourquoi on n’élargit pas cette déclaration aux membres de la famille ?Quelles sont les sanctions contre ces élus qui ne déclarent pas ??

tonimage tonimage

Top Articles